Pour construire une lampe de nuit et la scripter, tu dois créer la lampe et la grouper au nom de "StreetLight".
Ensuite, la lumière dois etre nommé "LightPart" et avoir un
PointLight dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coter construction, c'est fini. Après, tu dois céer un script dans
WorkSpaceet tu dois mettre:
- Code:
-
lightPart = game.Workspace.StreetLight.LightPart
minutesAfterMidnight = 0
while true do
minutesAfterMidnight = minutesAfterMidnight + 10
game.Lighting:SetMinutesAfterMidnight(minutesAfterMidnight)
wait(.1)
if game.Lighting.TimeOfDay == "06:00:00" then
lightPart.Material = Enum.Material.Plastic
lightPart.PointLight.Enabled = false
end
if game.Lighting.TimeOfDay == "19:00:00" then
lightPart.Material = Enum.Material.Neon
lightPart.PointLight.Enabled = true
end
end
Pour les debutants, apprendre ce que vous écrivez est tres important:
1) "
lightPart = game.Workspace.StreetLight.LightPart" est pour definir lemplacement du block.
2) "
if game.Lighting.TimeOfDay == "06:00:00" then
lightPart.Material = Enum.Material.Plastic
lightPart.PointLight.Enabled = false" est pour dire que si il est 06h00 du matin In-Game, le
PointLight se désactive.
3) "if game.Lighting.TimeOfDay == "19:00:00" then
lightPart.Material = Enum.Material.Neon
lightPart.PointLight.Enabled = true" est pour dire que si il est 19h00 du soir In-Game, le
PointLight s'active.
Donc la lampe s'active entre 19h00 et 06h00 In-Game