"Touched" est une fonction qui permet de lancer un code quand une brique est touchée ceci est très simple.
Il y'a deux méthodes possible:
Première méthode
- Code:
-
Part.Touched:connect(function(PartTouched)
end)
Deuxième méthode
- Code:
-
function Touched(PartTouched)
end
Part.Touched:connect(Touched)
Dans la première méthode: Part est la brique qui est touché, Touched est la fonction et PartTouched est la Part qui à toucher la brique. (Exemple:"Left Leg", "Right Leg", etc..)
Dans la deuxième méthode: Part est toujours la brique touché et Touched est toujours la fonction seulement dans cette méthode cette fonction peut-être réutilisé autre part.
Exemple:
- Code:
-
function Touched(PartTouched)
end
Part1.Touched:connect(Touched)
Part2.Touched:connect(Touched)
Pour trouver le joueur qui touche la brique il suffit simplement de noter ceci dans le code:
- Code:
-
function GetPlayer(PartTouched)
local Player = game.Players:GetPlayerFromCharacter(PartTouched.Parent)
if not Player then return end
end
Part.Touched:connect(GetPlayer)