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 Apprendre les bases de Lua: Mouse

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2 participants
AuteurMessage
Chichine

Chichine


Messages : 2
Points : 16216
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 24
Localisation : France

Apprendre les bases de Lua: Mouse Empty
MessageSujet: Apprendre les bases de Lua: Mouse   Apprendre les bases de Lua: Mouse Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:27

La mouse est tout simplement la souris de votre ordinateur, il y'a beaucoup de chose à faire avec. Dans ce tutoriel nous allons énoncé toute les fonctions principales.

Tout d'abord il faut nommer votre souris, pour la trouver il suffit de mettre un "LocalScript" dans le StarterGui ou le StarterPack.
Pour trouver la souris il suffit d'écrire ceci:

Code:

local Player = game.Players.LocalPlayer
local Mouse = Player:GetMouse()

Button1Down

Button1Down s'active lorsque vous faites un clique gauche avec votre souris.

Code:

function LeftClick()
end

Mouse.Button1Down:connect(LeftClick)

Button2Down

Button2Down s'active lorsque vous faites un clique droit avec votre souris.

Code:

function RightClick()
end

Mouse.Button2Down:connect(RightClick)

Button1Up

Button1Up s'active juste après votre clique ceci est pratique pour faire des boutton qui change d'apparence lors du clique.

Code:

function LeftClickUp()
end

Mouse.Button1Up:connect(LeftClickUp)

Button2Up

Pareil que le Button1Up mais pour le clique droit.

Code:

function RightClickUp()
end

Mouse.Button2Up:connect(RightClickUp)

Idle

Idle s'active lorsque la souris ne bouge pas.

Code:

function Idle()
end

Mouse.Idle:connect(Idle)

Move

Move s'active lorsque la souris bouge.

Code:

function Move()
end

Mouse.Move:connect(Move)

WheelBackward

WheelBackward se lance lorsque la roulette de votre souris est bouger en arrière.

Code:

function WheelBackward()
end

Mouse.WheelBackward:connect(WheelBackward)

WheelForward

WheelForward se lanse lorsque la roulette de votre souris est bouger en avant.

Code:

function WheelForward()
end

Mouse.WheelForward:connect(WheelForward)



Propriétés de la souris




Comme les propriétés de votre souris son cachés je vais les nommés ici.

Mouse.Hit

Ceci est la position ou la souris pointe.

Mouse.Icon

Ceci est l'icone de la souris qui peut-être changer simplement:

Code:

Mouse.Icon = "http://www.roblox.com/asset?id=(ID DE L'IMAGE ICI)"

Mouse.Origin

Ceci est le CFrame de la caméra du joueur par rapport au monde(jeu)

Target

Ceci est l'object que la souris est entrain de pointer.

TargetFilter

Si ceci est activer, cela déterminera la brique que la souris est entrain de pointer.

TargetSurface

Ceci est la face de la brique qui est pointer par la souris.

UnitRay

Ceci est un rayon qui commence par la caméra du joueur et qui finit a l'endroit que la souris pointe.

ViewSizeX

Ceci représente la largeur de la fenêtre de jeu.

ViewSizeY

Ceci représente la hauteur de la fenêtre de jeu.

X

Ceci est la position de la souris par rapport à la largeur de la fenêtre de jeu.

Y

Ceci est la position de la souris par rapport à la hauteur de la fenêtre de jeu.
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Ur4miA

Ur4miA


Messages : 2
Points : 15581
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 35
Localisation : Legé

Apprendre les bases de Lua: Mouse Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de Lua: Mouse   Apprendre les bases de Lua: Mouse Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:09

très bon tutoriel merci Chichine Wink
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