La mouse est tout simplement la souris de votre ordinateur, il y'a beaucoup de chose à faire avec. Dans ce tutoriel nous allons énoncé toute les fonctions principales.
Tout d'abord il faut nommer votre souris, pour la trouver il suffit de mettre un "LocalScript" dans le StarterGui ou le StarterPack.
Pour trouver la souris il suffit d'écrire ceci:
- Code:
-
local Player = game.Players.LocalPlayer
local Mouse = Player:GetMouse()
Button1Down
Button1Down s'active lorsque vous faites un clique gauche avec votre souris.
- Code:
-
function LeftClick()
end
Mouse.Button1Down:connect(LeftClick)
Button2Down
Button2Down s'active lorsque vous faites un clique droit avec votre souris.
- Code:
-
function RightClick()
end
Mouse.Button2Down:connect(RightClick)
Button1Up
Button1Up s'active juste après votre clique ceci est pratique pour faire des boutton qui change d'apparence lors du clique.
- Code:
-
function LeftClickUp()
end
Mouse.Button1Up:connect(LeftClickUp)
Button2Up
Pareil que le Button1Up mais pour le clique droit.
- Code:
-
function RightClickUp()
end
Mouse.Button2Up:connect(RightClickUp)
Idle
Idle s'active lorsque la souris ne bouge pas.
- Code:
-
function Idle()
end
Mouse.Idle:connect(Idle)
Move
Move s'active lorsque la souris bouge.
- Code:
-
function Move()
end
Mouse.Move:connect(Move)
WheelBackward
WheelBackward se lance lorsque la roulette de votre souris est bouger en arrière.
- Code:
-
function WheelBackward()
end
Mouse.WheelBackward:connect(WheelBackward)
WheelForward
WheelForward se lanse lorsque la roulette de votre souris est bouger en avant.
- Code:
-
function WheelForward()
end
Mouse.WheelForward:connect(WheelForward)
Propriétés de la souris
Comme les propriétés de votre souris son cachés je vais les nommés ici.
Mouse.Hit
Ceci est la position ou la souris pointe.
Mouse.Icon
Ceci est l'icone de la souris qui peut-être changer simplement:
- Code:
-
Mouse.Icon = "http://www.roblox.com/asset?id=(ID DE L'IMAGE ICI)"
Mouse.Origin
Ceci est le CFrame de la caméra du joueur par rapport au monde(jeu)
Target
Ceci est l'object que la souris est entrain de pointer.
TargetFilter
Si ceci est activer, cela déterminera la brique que la souris est entrain de pointer.
TargetSurface
Ceci est la face de la brique qui est pointer par la souris.
UnitRay
Ceci est un rayon qui commence par la caméra du joueur et qui finit a l'endroit que la souris pointe.
ViewSizeX
Ceci représente la largeur de la fenêtre de jeu.
ViewSizeY
Ceci représente la hauteur de la fenêtre de jeu.
X
Ceci est la position de la souris par rapport à la largeur de la fenêtre de jeu.
Y
Ceci est la position de la souris par rapport à la hauteur de la fenêtre de jeu.